Tchape

L’exploitation du pétrole au Tchad la lutte de la société civile Tchadienne contre la malédiction de l’or noir.

L’exploitation du pétrole au Tchad la lutte de la société civile Tchadienne contre la malédiction de l’or noir. Une production du groupe de recherche et Alternative de Monitoring pétrole Tchad/Cameroun/TC

La société civile tchadienne a tourné un film documentaire dans la zone d’exploitation pétrolière au sud du Tchad où elle décrit de l’inégalité et les conséquences de concentration de la population non résidente,   ce qui a pour cause le déboisement de certaines zones forestières, car les nouveaux venus cherchent du charbon de bois pour leur cuisine.

Cette arrivée massive a augmenté la demande de charbon de bois, et a instauré une  pratique ne respectant pas l’environnement, car ces personnes coupent du bois sans en planter d’autre.

En fonction  cette pratique nous allons nous trouver dans quelques années dans une zone complètement désertique et ceci  par la faute de l’exploitant pétrolier mais aussi par le manque de vigilance du Tchadien, c’est pourquoi nous attirons l’attention de la communauté nationale et internationale, sur le fait qu’un contrôle permanent doit être observé pour la préservation de l’environnement ainsi que créer un cadre de développement durable, et trouver un autre moyen pour l’utilisation des énergies.  

Tchad Agir Pour l’Environnement propose que des taxes pour la préservation de l’environnement soient prélevées pour le reboisement, taxes qui proviennent du bénéfice de compagnies qui exploite le pétrole au Tchad, et de transformer les GAZ brûlé en GAZ Butant pour les besoins de la population ceci pour la préservation de la forêt.

Pour plus d’information voir vidéo

  dons et parrainage notre : C.C.P. 17-625707-9 Lausanne                                              
Tchad  Agir Pour l’Environnement (TCHAPE)


Lausanne, le 25 octobre 07

Submit to Facebook

AUTRES
MUSIQUE AUDIO

PopUp MP3 Player (New Window)
PUBLICITÉ